Le C.L.I.C (Centre Local d’Information & de Coordination Gérontologique) est un service gratuit dédié aux personnes âgées ou présentant un handicap désirant être informées sur l’offre de services ou d’établissements ainsi que sur leurs droits, dans le domaine du maintien à domicile ou de l’entrée en maison de retraite (EHPAD).

Le C.L.I.C, fait quoi ?

    • il délivre toutes les informations et/ou oriente vers les ressources adéquates présentes en territoire ;
    • il facilite l’ouverture des droits (notamment, A.P.A ou M.D.P.H), dans le cadre de projets de maintien à domicile ou d’entrée en établissement ;
    • il organise ponctuellement des actions collectives d’information et de prévention.

Plus spécifiquement et uniquement pour les personnes âgées, le C.L.I.C propose :

    • une évaluation des besoins réalisée au domicile des personnes ;
    • un accompagnement à la mise en œuvre du projet de vie, en coordination avec les professionnels des champs sanitaires, médico-sociaux et sociaux.

Comment contacter le C.L.I.C ?

L’équipe vous renseigne par téléphone et vous accueille, avec ou sans rendez-vous, dans ses locaux situés sur la commune de Caëstre le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le mercredi de 13h30 à 16h30. L’équipe du C.L.I.C vous renseigne aussi lors d’accueils délocalisés, uniquement sur rendez-vous, sur les communes d’Armentières, de Bailleul, d’Hazebrouck et de Merville. Les services rendus par le C.L.I.C sont gratuits.

ASSOCIATION FLANDRE & LYS AUTONOMIE :

C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie 321, Route d’Hazebrouck 59 190 CAESTRE Tél. : 03.59.26.03.20

Suivez-nous sur FACEBOOK :

Le C.L.I.C. est labellisé :